Miss Glamour: <br>Remplacez tout ce qui est dans votre vie courante par de la niacinamide

Aug 06 , 2020

Miss Glamour

Miss Glamour:
Remplacez tout ce qui est dans votre vie courante par de la niacinamide

Une routine de soins de la peau simplifiée consiste en de petites substitutions, où un produit peut faire le travail de plusieurs, et il n'y a pas de meilleur soin multitâche que la niacinamide.

Vous avez besoin d'un antioxydant, pourquoi ne pas utiliser la niacinamide ? Si vous voulez une peau plus hydratée, utilisez la niacinamide ! Une texture plus lisse ? La niacinamide !

 

Remplacez tout ce qui est dans votre vie courante par de la niacinamide- Miss Glamour 02


Nous savons que ce dérivé de la vitamine B doux pour la peau peut passer efficacement à travers la couche protectrice externe de la peau, ce qui signifie que vous obtenez de bons résultats avec des concentrations relativement faibles (2 à 5 % en moyenne dans la plupart des cliniques). De plus, il n'a que très peu d'effets secondaires indésirables, de sorte que même les personnes ayant une peau sensible n'ont pas à s'inquiéter. Ces deux raisons suffisent à elles seules à expliquer pourquoi la niacinamide semble faire partie de tous les produits de soins pour la peau de Tom, Dick et Harry's aujourd'hui - mais franchement, le CV de la niacinamide est si long que nous ne dépassons souvent pas la première page. Toute modestie mise à part, une petite molécule peut en fait remplir une grande partie des fonctions essentielles de votre routine de soins de la peau. Il ne s'agit jamais d'une substitution parfaite, mais dans de nombreux cas, vous pourriez préférer les résultats de la niacinamide à ceux de l'une de ses prédécesseurs. Vous cherchez à mettre votre routine au régime des soins de la peau ? Voici ce que vous pouvez échanger :

 

Remplacez tout ce qui est dans votre vie courante par de la niacinamide- Miss Glamour 03


Sérum antioxydant
Les antioxydants protègent votre peau contre les facteurs de stress environnementaux comme la pollution, les UV et la lumière visible à haute énergie (HEV), qui peuvent entraîner une hyperpigmentation et une laxité de la peau. Mais même la vitamine C, l'antioxydant le plus utilisé, présente des défis. L'acide L-ascorbique, par exemple, se dégrade facilement et est très instable, sauf s'il est formulé avec un pH d'environ 3,5, ce qui pourrait vous donner un peeling indésirable. La niacinamide n'est pas un antioxydant, mais les scientifiques pensent qu'en application topique, elle aide à stimuler la production de niacinamide-adénosine-dinucléotide (NAD) et de niacinamide-adénosine-dinucléotide-phosphate (NADP), qui sont des antioxydants. Comme le note une revue de 2010 dans le Journal of Clinical and Aesthetic Dermatology, le pouvoir antioxydant de la niacinamide est le moyen le plus étudié de prévenir les signes visibles du vieillissement. Et, comme la vitamine C, la niacinamide peut aussi aider à éclaircir les taches foncées, à des concentrations assez faibles pour ne pas dire plus. Une étude de 2011 a montré que 4 % de niacinamide peut donner des résultats similaires à ceux d'un traitement à l'hydroquinone (bien que la niacinamide ait mis deux mois à agir et que l'hydroquinone n'en ait eu besoin que d'un seul). Si vous cherchez à uniformiser la pigmentation tout en protégeant contre les radicaux libres, la niacinamide peut être plus facile à appliquer sur la peau et beaucoup plus stable que les autres antioxydants sur le marché. Elle peut même survivre à un stockage de six semaines à plus de 100 degrés Fahrenheit sans se dégrader de manière significative.

 

Remplacez tout ce qui est dans votre vie courante par de la niacinamide- Miss Glamour 04


Huile pour le visage
L'huile pour le visage donne à votre peau un éclat lumineux, mais ce n'est pas pour cela qu'elle peut être bénéfique dans une routine de soins de la peau. Le sébum, l'huile pour le visage de votre peau, est plein de graisses utiles pour protéger votre peau des éléments et l'aider à conserver son hydratation. Une barrière d'hydratation saine signifie moins de rougeurs et de réactivité. Et une bonne huile pour le visage peut faire partie de la solution, car comme le sébum, elle fortifie votre barrière épidermique. Si vous n'aimez pas les huiles pour le visage, ou si vous préférez sauter cette étape en été, ne désespérez pas ! Vous devez savoir qu'elles ne sont pas le seul moyen d'apporter un soutien supplémentaire là où votre visage en a le plus besoin.

 

Remplacez tout ce qui est dans votre vie courante par de la niacinamide- Miss Glamour 05


La niacinamide n'est pas un lipide (ni même une huile !), mais elle stimule la production de ces substances par votre peau. Plusieurs études ont montré que l'application de niacinamide topique entraîne une augmentation des céramides, ce qui est important, car elles constituent 50 % de la barrière d'hydratation de votre peau. Et cette étude montre une augmentation supplémentaire de 230 % des acides gras et de 150 % du cholestérol. Le sébum aide à fournir ces éléments à votre peau de manière topique, mais les céramides, le cholestérol et les acides gras vivent également dans la couche supérieure de votre peau appelée la couche cornée. C'est pourquoi la niacinamide peut augmenter les lipides de barrière et aider à diminuer le niveau de sébum sur la peau. Vous fortifiez votre peau de l'intérieur, vous n'avez donc pas à compromettre la brillance pour la force.

 Remplacez tout ce qui est dans votre vie courante par de la niacinamide- Miss Glamour 06

Crème antibiotique
La clindamycine topique est un produit de base prescrit par le dermato pour réduire l'acné. Elle fonctionne parce que c'est un antibiotique - la clindamycine tue les mauvaises bactéries qui provoquent les éruptions, et sert également d'anti-inflammatoire pour apaiser les boutons que vous avez déjà.

La niacinamide n'est pas un antibiotique, mais il est intéressant de noter que quelques études ont montré que la niacinamide pourrait fonctionner aussi bien que la clindamycine prescrite, sans la crainte d'une résistance aux antibiotiques sur des périodes d'utilisation prolongées. Tout d'abord, elle est également anti-inflammatoire : au fil des ans, les chercheurs ont constaté des avantages, notamment une meilleure cicatrisation des plaies et une diminution des rougeurs. Mais c'est là que les choses deviennent vraiment intéressantes ! Dans une étude de 1995 qui s'est déroulée sur huit semaines de traitement, 82 % des patients ayant utilisé le gel de niacinamide ont constaté une amélioration des éruptions, contre 68 % des utilisateurs de clindamycine. Et en 2013, les chercheurs ont obtenu des résultats incroyablement similaires en comparant l'efficacité de la niacinamide et de la clindamycine - bien que la niacinamide se soit avérée plus efficace sur les peaux grasses et la clindamycine sur les peaux sèches. Si vous avez la peau grasse, il pourrait être bénéfique d'essayer un traitement à la niacinamide (les deux études citées utilisent une concentration de 4 %) avant de chercher des antibiotiques topiques.

 

Remplacez tout ce qui est dans votre vie courante par de la niacinamide- Miss Glamour 07


Acide glycolique
L'acide glycolique fait partie d'une poignée d'acides alpha-hydroxy (AHA), qui agissent à la surface de la peau pour en adoucir la texture. Ils le font par un processus d'exfoliation, en dissolvant les liens entre les cellules mortes accumulées pour que vous puissiez les éliminer facilement.

La niacinamide n'est pas un AHA, mais elle fonctionne un peu comme un AHA ? Une étude de 2004 a utilisé un outil spécial (appelé spectrophotomètre, si cela vous intéresse) pour démontrer que la peau était lissée après un traitement avec seulement 2,5 % de niacinamide. Un autre essai a fait passer la concentration à 3,5 % et a constaté une réduction de 15 % de la rugosité après un mois d'utilisation. Comme l'acide glycolique, la niacinamide topique peut également combler les ridules en stimulant la production de protéines. Un essai randomisé, en double aveugle, a montré une amélioration significative des ridules avec 5 % de niacinamide, et d'autres essais in vitro offrent un soutien prometteur. Vos résultats ne seront certainement pas aussi spectaculaires que ceux observés avec l'acide glycolique - un "expert", quoi que cela signifie, a noté que le glycolique donnait une meilleure réduction de la texture de 50 points de pourcentage de plus que la niacinamide. Mais si vous êtes sensible aux acides ou si vous êtes souvent au soleil (tous les AHA peuvent être sensibles au soleil), la niacinamide est un bon point de départ.

 

Remplacez tout ce qui est dans votre vie courante par de la niacinamide- Miss Glamour 01